mercredi 22 février 2012

Le simplet

Aaaah le simplet, cela doit être ma toute première recette, c'est vraiment le gâteau de mon enfance, que ma maman me laissait faire toute seule tellement sa recette est simple...

Et de plus c'est un gâteau délicieux!



Ingrédients:

200g de sucre
3 oeufs
50g de beurre fondu
200g de farine
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sure vanillé
1 verre de lait (avec quelques gouttes d'arôme vanille si vous le souhaitez)

Bien battre le sucre avec les oeufs. Ajoutez le beurre, la farine, la levure et le sucre vanillé. Bien mélanger. Ajoutez le lait. Versez la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné. Mettre au four environ 30 minutes à 200°C.

J'ai recouvert mon gâteau d'un fondant au pralin... Vous pouvez le recouvrir de chocolat noir fondu également c'est délicieux :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire