dimanche 27 mai 2012

Gnocchi maison

Aujourd'hui un nouveau chapitre du "ben si c'est comme ça je le fais moi-même" et de ma lutte pour le fait maison:)

Ingrédients (pour 45 pièces environ):

400 g de pommes de terre
100g de farine
1/2 cuil. à café de sel
1 jaune d'oeuf
1 cuil. à soupe de persil haché


1. Versez de l'eau dans une grande casserole et plongez-y les pomme de terres. Faites les cuire pendant 35 minutes environ.

2. Egouttez les pomme de terres et épluchez-les.

3. Coupez-les en morceaux puis réduisez-les en purée.

4. Versez dans un saladier la purée, le sel, le persil, le jaune et la farine et pétrissez jusqu'à obtenir une boule homogène.

5. Divisez la pâte en 4 et formez 4 boudin. Coupez les boudins en petits tronçons de la même taille puis roulez ces tronçons en boules.

6. Prenez une fourchette et posez-la sur le plan de travail partie bombée au-dessus. Prenez une boule de pâte et posez-la sur la fourchette au sommet des dents. Faites rouler la boule au bout de la fourchette. Répéter l'opération avec toutes les boules.

7. Faites chauffer une grande quantité d'eau. Quand celle-ci boue plongez les gnocchi dedans. 

8. Les gnocchi sont cuits quand ils remontent à la surface. Egouttez-les et cuisinez les à votre gout :)



1 commentaire:

  1. bonsoir , merci pour cette recette facile a faire , car je n'arrivais a faire les gnocchis et maintenant je deviens une pro ... lol

    RépondreSupprimer