dimanche 10 juin 2012

Cookies au beurre de cacahuètes

Vous allez m'en vouloir... Je sais... ce n'est pas du tout la saison pour vous présenter ces délicieux petits gâteaux hyper caloriques....

En même temps ils sont tellement bons que je n'ai pas pu résister !


Ingrédients:

110g de beurre
125g de sucre roux
1 oeuf
225g de beurre de cacahuètes avec des éclats de cacahuètes (j'en ai trouvé au Lidl... mais je pense qu'il doit y en avoir dans n'importe quels rayons produits du monde des supermarchés)
110g de farine
1/2 cuil. à café de levure chimique
7 cuil. à soupe de nutella


1. Faites chauffer le four à 180°C.

2. Battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit onctueux. Ajoutez l'oeuf, puis le beurre de cacahuètes et mélangez bien.

3. Incorporez la farine et la levure et bien mélangez. Placez le bol de pâte au frigo pendant 30 m
minutes.

4. Recouvrez une plaque de papier sulfurisé puis prélevez des cuillerées à café de pâte et façonnez-les en petites boules. Aplatissez-les sur la plaque puis enfournez pour 12 minutes environ (jusqu'à ce que vos cookies soient dorés).

5. Décorez-les avec une petite volute de nutella (que vous aurez placé préalablement dans une poche à douille).

c'est prêt !



1 commentaire: