lundi 29 octobre 2012

Encornets mijotés épicés



Ingrédients:

6 encornets moyens (environ 1,2kg)
4 tomates bien mûres
1 poivron rouge
1 oignon
2 gousses d'ail
1 petite boîte de tomates pelées
3 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 à 2 cuil. à café d'harissa
Thym, romarin, 1 bouquet de persil, sel, poivre

1. Lavez, videz et coupez les encornets en tranches.

2. Lavez et coupez en morceaux les légumes, hachez l'ail et l'oignon.

3. Dans une grande poêle ou un faitout faites revenir tous ces ingrédients dans l'huile à feu vif.

4. Ajoutez les tomates pelées et leur jus, du sel, du poivre, un peu de thym et de romarin ainsi que la harissa.

5. Portez à petite ébullition, faites compter pendant 10 minutes puis ajoutez les encornets. Couvrez et prolongez la cuisson pendant 20 minutes.

6. Remuez de temps en temps, ôtez le couvercle et poursuivez la cuisson encore 10 minutes selon la quantité de sauce désirée.

7. Servez avec du riz.

2 commentaires:

  1. je voudrais bien qu'on m'explique comment on fait pour faire revenir à feu vif dans un saladier.... Je préfère une sauteuse ou un poëlon. Cela étant la recette est bonne à condition de ne pas forcer sur l'harissa qui masque le goût des encornets. Je préfère le piment d'Espelette.

    RépondreSupprimer
  2. Ouf, je me sens moins seul devant ce saladier! Peut-être le cuisinier avait-il peur que les encornets sautent de la sauteuse. Merci d'avoir essayé avec cet instrument sinon j'allais prendre la poudre d'Estampette.

    RépondreSupprimer