lundi 19 août 2013

Tiramisu à la rhubarbe.

Une recette qui date un peu et que je trouve (enfin... bah oui c'est les vacances !) le temps de poster:


Ingrédients:

5 tiges de rhubarbes
Un demi paquet de biscuit rose de Reims
2 oeufs
250g de mascarpone
70g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé

1. Epluchez la rhubarbe et coupez-la en morceaux. La faire compoter à feu doux dans une poêle avec 2 cuil. à soupe de sucre blanc.

2. Ecrasez grossiérement les biscuits roses.

3. Séparez les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes d'oeufs, le sucre roux et le sucre vanillé.

4. Ajoutez le mascarpone et mélangez bien pour obtenir un mélange homogène.

5. Montez les blancs en neige ferme et l'incorporer délicatement au mélange précédent.

6. Tapissez les verrines d'un peu de compote de rhubarbe puis recouvrir de biscuits écrasés. Re-déposez une couche de compote de rhubarbe et finir en déposant une bonne couche de crème à la mascarpone.


2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.
    Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout, c'est très sympa.
    Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :
    - tour 100% fruits
    - tour aux DOM TOM
    - tour en hommage à Culino Versions
    A bientôt j'espère pour un tour.
    Miss Cuisine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Miss Cuisine,

      ce serait avec grand plaisir ! Je suis actuellement en plein déménagement mais des que je suis installée je participerais aux tours .

      Bises.

      Supprimer